News du 26 novembre 2021

►Dédicaces de noël !

Charles BERBERIAN et Philippe DRUILLET dédicaceront leurs albums respectifs le samedi 4 décembre de 15h à 17h30.

Charles BERBERIAN : Histoire secrète de la musique moderne et Dessins de nuit qui existe en 2 versions : un tirage de luxe limité à 75 exemplaires numérotés assortie d’une sérigraphie numérotée et signée, vendu au prix de 75 euros et une version librairie vendue 35 euros.
Philippe DRUILLET : Mecha-SloaneApocalypsesFlaubert-Druillet : Une rencontre ou encore le catalogue de l’exposition consacrée à Métal Hurlant et À suivre.

Merci de vous inscrire auprès de louise@galeriebarbier.com.
Les dédicaces à distance sont acceptées. Dans ce cas, merci de préciser le prénom souhaité dans les commentaires lors de votre commande internet.

Le samedi 11 décembre, Pierre-Henry GOMONT viendra dédicacer le tirage de luxe de La fuite du cerveau (ce titre uniquement) de 15h à 17h30.

Tirage de luxe noir et blanc en édition limitée à 270 exemplaires numérotés assortis d’un ex libris numéroté et signé.

Merci de vous inscrire auprès de armeen@galeriebarbier.com

Les dédicaces à distance sont acceptées. Dans ce cas, merci de préciser le prénom souhaité dans les commentaires lors de votre commande internet.

Le samedi 18 décembre, Catherine MEURISSE viendra dédicacer le tirage de luxe de La jeune femme et la mer (Dargaud, 2021) ainsi que le tirage de luxe de Delacroix de 15h à 17h30.

La jeune femme et la mer : Tirage de luxe noir et blanc en édition limitée à 2000 exemplaires toilés avec reliure suisse assortis d’un ex libris numéroté et signé. Éditions Dargaud. 80 euros

Delacroix : Tirage de luxe en édition limitée à 180 exemplaires numérotés et signés. Ouvrage augmenté de nombreuses pages de de dessins et croquis. 130 euros.

Merci de vous inscrire auprès de armeen@galeriebarbier.com

Pas de précommande pour La jeune femme et la mer, réservations uniquement. Les exemplaires seront disponibles sur place.

Les dédicaces à distance sont acceptées. Dans ce cas, merci de préciser le prénom souhaité dans les commentaires lors de votre commande internet pour Delacroix ou par mail pour La jeune femme et la mer.

News du 26 novembre 2021

►Nouvelle estampe de Blutch !

Nouvelle estampe inédite de Blutch

La serrure

Tirage jet d’encre pigmentaire sur papier Hahnemuhle Photo Rag Bright White 310 g
Format 70 x 50 cm
Tirage limité à 27 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste

News du 18 novembre 2021

►Séance de dédicace : Blutch

Blutch viendra dédicacer le tirage de luxe de Pétrone-Blutch : Une rencontre par Marie Barbier Éditions (ce titre uniquement) le jeudi 25 novembre de 14h à 16h.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un email à armeen@galeriebarbier.com. Nous vous enverrons alors un lien de paiement sécurisé pour commander l’ouvrage.

Les dédicaces à distance sont acceptées. Dans ce cas, veuillez préciser dans le mail si vous avez besoin d’un envoi.

Tirage de tête en édition limitée à 170 exemplaires numérotés avec avec dos toilé, accompagnés d’une sérigraphie numérotée et signée par l’artiste. 24 x 30 cm. 128 pages. 100 €.

L’ouvrage confronte le roman antique de Pétrone, le Satiricon, au dessinateur talentueux qui l’a adapté, Blutch. L’album, rebaptisé Péplum, sort en 1997 aux éditions Cornélius après bien des aléas. « Je n’ai jamais voulu suivre la trame du livre, ç’aurait été complètement inutile, mais j’ai tout de même cherché à traduire la poésie de cette langue, de la traduction que j’avais en tout cas. »Un livre sur la création artistique, dans la veine du Flaubert – Druillet et du Tolstoï-Rabaté.

News du 18 novembre 2021

►Séance de dédicace : Nicolas de Crécy – Visa Transit

À l’occasion de son exposition qui a lieu à la galerie jusqu’au 11 décembre, Nicolas de Crécy viendra dédicacer le tirage de luxe de l’intégrale de Visa Transit (ce titre uniquement) le samedi 20 novembre de 15h à 17h.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à louise@galeriebarbier.com

L’exposition reste ouverte pendant la durée de la dédicace.

News du 30 octobre 2021

►Séance de dédicace : Dominique Bertail

À l’occasion de son exposition qui a lieu à la galerie jusqu’au 6 novembre, Dominique Bertail viendra dédicacer le tirage de luxe de Madeleine Résistante tome 1. La Rose dégoupillée (ce titre uniquement) le vendredi 5 novembre de 17h à 19h30.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à armeen@galeriebarbier.com

News du 30 octobre 2021

►Nouvelle parution : Visa Transit de Nicolas de Crécy

À l’occasion de son exposition, la galerie publie Visa Transit en édition de luxe intégrale. 

Cette édition regroupe les 3 tomes de Visa Transit initialement parus aux éditions Gallimard. Ce tirage limité numéroté à 270 exemplaires comporte une couverture inédite, des pages additionnelles d’entretiens et de croquis et est assortie d’une digigraphie numérotée et signée.

Parution le 9 novembre.

Précommande possible.

News du 30 octobre 2021

►Prochaine exposition : Nicolas de Crécy

News du 30 octobre 2021

►Nouvelle parution : Reconstrukt ? d’Enki Bilal

Après le succès de son exposition cet été à la galerie, les éditions Barbier publient le catalogue Reconstrukt ? dans sa version librairie.

Disponible à la galerie et en librairie.

News du 30 octobre 2021

►Actualité de la galerie : exposition de Pandolfo et Risbjerg jusqu’au 20 novembre

News du 30 octobre 2021

►Nouveautés : 2 lithographies de Dominique Bertail réhaussées à l’aquarelle

News du 6 octobre 2021

►Expositions actuelles : Dominique Bertail et Pandolfo & Risbjerg

News du 18 septembre 2021

►Nouvelle parution : Madeleine, Résistante Tome 1. La Rose dégoupillée

À l’occasion de l’exposition qui aura lieu du 8 octobre au 9 novembre, la galerie publie une édition de luxe de Madeleine, Résistante. Tome 1. La Rose dégoupillée de Dominique Bertail, Jean-David Morvan et Madeleine Riffaud.

Ce tirage de luxe est publié en édition limitée à 180 exemplaires numérotés, accompagnés d’une sérigraphie inédite numérotée et signée par l’artiste.

L’ouvrage reprend la version publiée dans la collection Aire Libre chez Dupuis, au format des planches originales avec une couverture inédite et enrichie d’un cahier graphique de quarante pages.

OUVRAGE DISPONIBLE LE 7 OCTOBRE- Cliquez ICI pour le précommander

Madeleine, Résistante, mais aussi poétesse, journaliste, aventurière… C’est le destin hors du commun de cette jeune femme à la détermination sans faille, entrée dans la résistance à 18 ans, que Dominique Bertail raconte dans ce premier album d’une série qui en comptera trois. Dans des tons de bleu cher à l’artiste, on suit son éveil à la Résistance : de son enfance dans la Somme, entre souvenirs de la première guerre mondiale et montée du nazisme, jusqu’aux Alpes où, soignée dans un Sanatorium elle rencontre l’amour en même temps que la Résistance et enfin Paris, où elle confirme son engagement. Composé avec Jean-David Morvan à partir de centaines d’heures d’entretien avec Madeleine Riffaud, aujourd’hui âgée de 97 ans, Dominique Bertail a réalisé son portrait ainsi que celui de son époque, avec précision et sensibilité.

News du 18 septembre 2021

►En ce moment sur nos réseaux sociaux

Instagram FacebookTwitter

News du 18 septembre 2021

►Maurane Mazars dédicacera Tanz ! le samedi 2 octobre de 15 h à 18h

Maurane Mazars en dédicace !

À l’occasion de son exposition qui a lieu à la galerie jusqu’au 2 octobre, Maurane Mazars viendra dédicacer son album Tanz ! (Le Lombard, 2020) le samedi 2 octobre de 15h à 18h. 

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à armeen@galeriebarbier.com

Allemagne 1957, Uli est un jeune danseur de la prestigieuse Folkwang Hochschule, mais se sent un peu à l’étroit dans ce cursus de danse avant-gardiste, lui qui est passionné de comédies musicales. Il finira par quitter l’Allemagne pour l’effervescence de New York, où il découvrira un univers haut en couleur, qui n’est pas nécessairement à la hauteur de ses attentes. Tiraillé entre deux mondes, entre art savant et culture populaire, entre les paillettes de Broadway et le traumatisme de la guerre, entre échecs artistiques et amoureux, Uli apprendra à trouver sa voie et à s’accepter. Tanz ! est un récit iniatique et une lettre d’amour à la comédie musicale et à la danse.

Publié en 2020 aux édition du Lombard, Tanz ! a obtenu le prix Raymond Leblanc de la jeune création et le Fauve Prix Révélation du festival d’Angoulême en 2021. 

News du 20 août 2021

►Ptiluc expose pour la première fois à Paris et dédicace le tirage de luxe de Jefferson !

Du 3 septembre au 2 octobre 2021.
Vernissage-dédicace le jeudi 2 septembre de 16h à 21h, en présence de l’artiste.

La galerie Barbier a le plaisir d’accueillir Ptiluc pour sa première exposition à Paris. Elle réunit une trentaine de planches originales de l’album Jefferson ou le mal de vivre, deuxième tome de la série Pacush Blues, ainsi que ses couvertures successives.

La galerie publie une édition en fac-similé de Jefferson ou le mal de vivre. L’ouvrage, enrichi d’archives personnelles et d’une postface, reprend, au format original, les planches de l’album, publié initialement aux Éditions Vents d’Ouest en 1983.

Tirage limité à 270 exemplaires numérotés, accompagnés d’une sérigraphie, avec 6 passages couleur, numérotée et signée par l’artiste. Couverture cartonnée – 32 x 45 cm – 80 pages. Prix de vente : 200 €.

A l’occasion du vernissage, Ptiluc dédicacera le tirage de luxe de Jefferson (ce titre uniquement). Si le vernissage est ouvert au public, seuls les détenteurs de tickets numérotés pourront faire dédicacer l’ouvrage sur place.

Pour obtenir un ticket et s’inscrire à la dédicace physique, merci d’envoyer un email à armeen@galeriebarbier.com après avoir commandé au préalable l’ouvrage sur notre site internet.

Par ailleurs, tous les ouvrages commandés avant le 2 septembre seront dédicacés à distance par Ptiluc. Nous vous prions de préciser le prénom pour la dédicace dans la partie “note client”.

Jefferson ou le mal de vivre nous mène dans un lieu sombre aux airs de décharge où un des fameux rats de Ptiluc erre à la recherche de la mort, ou d’une raison de vivre, son « Jefferson ». Dans cette quête existentielle, semblable à un douloureux purgatoire, il rencontre une série de personnages, certains idéalistes, d’autres maniaco-dépressifs, tous extraordinaires, avec lesquels il philosophe sur le sens de la vie, avec cynisme et humour noir.

News du 2 juillet 2021

►Exposition actuelle : Enki Bilal – RECONSTRUKT ?

Du 9 juillet au 28 août 2021.
Vernissage le jeudi 8 juillet de 18h à 21h.

Après les expositions Graphite in Progress 1 et 2, Enki Bilal revient à la galerie Barbier avec RECONSTRUKT ?. L’artiste a créé spécialement une série de sept portraits intitulée Hybrids, ainsi qu’un parcours d’exposition sur le thème de l’amour, de l’enfance et de la guerre.

La galerie est ouverte tout l’été du mardi au samedi de 14h à 19h30

News du 29 mai 2021

►Terry et les pirates, le dernier volume enfin disponible

Les éditions Bdartist(e) poursuivent la publication de l’intégralité des strips du chef d’oeuvre de Milton Caniff, Terry et les Pirates. Ce sixième et dernier tome rassemble les strips publiés entre 1945 et 1946.

Il est augmenté de nombreux hommages inédits de grands noms de la bande dessinée et de l’illustration : François Avril, Charles Berberian, Dominique Bertail, Florence Cestac, Pierre-Henry Gomont, Jacques de Loustal, Walter Minus, Laurent Verron, Vince et Jean-Michel Nicollet.

Une aventure pleine de rebondissements dessinée et scénarisée par Milton Caniff, dont la technique du clair-obscur et la maîtrise de la narration ont influencé certains des plus grands noms de la bande dessinée européenne tels que Morris, Victor Hubinon, François Schuiten ou encore Hugo Pratt.

Parution le 28 mai 2021.

Terry et les Pirates vol. 6 de Milton Caniff
22.5 x 29 cm
368 pages en quadrichromie.

Exposition collective “Terry & les pirates” du 16 juin au 3 juillet

News du 16 avril 2021

►Nouvelle parution : Nouveaux détours de Jean-Claude Götting

À l’occasion de son exposition, la galerie publie  Nouveaux détours de Jean-Claude Götting en tirage de luxe limité à 80 exemplaires numérotés, avec jaquette, assortis d’une estampe pigmentaire numérotée et signée. Cliquez ici pour commander votre exemplaire.

News du 6 mars 2021

►Nouvelle parution : Mecha-Sloane de Philippe Druillet

Druillet - Mecha-Sloane
Druillet – Mecha-Sloane – couverture

À l’occasion de son exposition, la galerie publie  Mecha-Sloane de Philippe Druillet en tirage limité à 275 exemplaires numérotés assortis d’une sérigraphie numérotée et signée. Cliquez ici pour commander votre exemplaire.